EPHRATA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le salut (bataille de verset ou vision panoramique)

Aller en bas

Le salut (bataille de verset ou vision panoramique) Empty Le salut (bataille de verset ou vision panoramique)

Message par Admin Lun 4 Mai - 9:03

C'est drôle comme les choses qui nous abattent peuvent se transformer en celles qui nous réjouissent.
Paul à toujours été pour moi l'auteur inspiré des Ecritures le plus récalcitrant, cela peut s'expliquer du fait que ses écrits sont plus abondant que d'autres, induisant qu'on à plus d'occasion de tomber sur un os avec lui qu'avec un autre.
Je suis un partisan farouche du salut inconditionnel, c'est à dire que pour moi Dieu ne donne pas le salut en location (mais ce n'est pas ici le sujet du débat même s'il faut faire une très brève aparté). A l'instar de Paul je crie que les bases de la foi, le fondement solide et il n'en existe point d'autre c'est le Christ crucifié (1 Cor. les 3 premiers chapitres). je dis que celui qui a cru en la vertu du sacrifice par la foi est sauvé (de manière inconditionnellle). Beaucoup disent que cela ne suffit pas qu'il faut ensuite les oeuvres, que l'on peut traduire autrement part l'Esprit, c'est à dire qu'il nous faut avoir la foi en Christ crucifié et l'Esprit. cependant l'une de ces choses ne va pas sans l'autre. Attention pour ne pas partir dans toutes sortes de débats qui débuteraient sur une mauvaise compréhension de la problématique, quand je parle de salut, je parle de non comparution au jugement (il sera bon d'ouvrir un autre topic à ce sujet), ce que je veux dire c'est que par la foi au sacrifice nous sommes déclaré purs, en nous plaçant par la foi comme bénéficiaire du sang salvateur de l'agneau nous sommes lavés par le sang du Seigneur de toutes impuretés et n'avons pas à comparaître en jugement. Pour ce qui est de l'Esprit que nous devrions aussi posséder afin de marcher dans les voies de Dieu et de