EPHRATA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

28/04/2015

Aller en bas

28/04/2015 Empty 28/04/2015

Message par Admin Mar 28 Avr - 10:49

Mon Polo,

Bien des choses ce sont passées depuis ton départ.
Me voici revenu à la Parole depuis peu, seulement quelques semaines. Je m'essaie aussi quelque part sur un forum mais les déceptions, face aux discutions, sont identiques à celles d'autre fois, simplement que je m'en offense bien moins, si ce n'est pour dire pas du tout. Je m'aperçois qu'elles sont toujours ces mêmes éternelles querelles de clocher où chacun se dispute une bonne interprétation des Ecritures. Toujours ces mêmes bataille de versets stériles où chacun comme tu le faisais remarquer si souvent n'a ni spécialement tort, ni raison.
Il y a pour tous la barrière de l'endoctrinement, selon par quelle dénomination untel reçois son enseignement, et les encombrements de la Parole elle-même avec toutes ces contradictions.
Cependant même si j'ai désespéré un temps de ne jamais pouvoir me sortir de cette impasse (ici je parle des difficultés inhérentes à l'Ecriture), voici que je m'accroche de nouveau, considérant, toi qui à connu les signes qui m'ont étés donnés, ceux-là prometteurs en leurs temps d'une complète réussite. Je ne peux que concevoir que ce marasme soit provisoire et qu'un jour quelque part la pure et juste doctrine ressurgira.
Les écrits de Paul me causent bien du soucis, mais fort heureusement ils ne comprennent pas à eux seuls l'entièreté des Ecritures, et j'avance à leurs "encontre" par minuscules étapes, par bribes de renseignements et de compréhension.
Je ne veux pas non plus négliger, voire je compte bien puiser dans le secours de l'Esprit car il me paraît maintenant presque indiscutable que c'est à partir de mon sérieux retour vers la Parole qu'Il s'est, je peux dire, continuellement manifesté. Ma nature suspicieuse et prudente m'a fait douter un temps de la réalité de sa présence mais le constat est ici qu'avec une absence d'étude pendant deux ans, Lui aussi s'est fait absent ou plus justement dit extrêmement discret.
Ce qui a donc était autrefois et plusieurs fois interrompu me paraît de nouveau essentiellement désirable, à savoir que mon esprit soit baigné dans les Ecritures, mais qu'en plus me reviennent les très longs moment de prière, les jeûnes, afin que non seulement l'Esprit m'accompagne dans ses onctions, voire qu'Il me dirige si je puis comprendre comment Il procède, mais que de surcroît des dons charismatiques en abondance mette à ma disposition la force divine dont j'ai besoin.

Bien à toi mon cher et tendre Frère.







Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2015

https://ephrata.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum