EPHRATA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

l'enseignement

Aller en bas

l'enseignement Empty l'enseignement

Message par Admin Mer 12 Aoû - 6:01

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon "ce" que j`entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé.Si c`est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n`est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu`il rend de moi est vrai."

Je ne puis rien faire de moi-même.
Puisse cela être vrai.
Sommes-nous sûrs à 100% de nos doctrines?
Lorsque nous enseignons les autres, sommes-nous sûrs de faire la volonté du Père, ou bien la nôtre?
Savons-nous vraiment nous préserver du levain des Pharisiens?
Savons-nous rester humbles face à la Parole?
Puissions-nous chacun en toute chose et surtout dans l'enseignement, nous garder de rendre témoignage de nous-mêmes, de ce que nous croyons être la vérité.
Que la connaissance de la vérité du Père soit pour vous votre seule vérité.
C'est en restant vous petit
que LUI grandit.

"Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu`aux hommes."
Quand est-ce qu'une doctrine est de Dieu?
Quand est-ce qu'elle est des hommes?
Qui est capable de faire la différence?
Beaucoup des doctrines que nous croyons vraies viennent-elles vraiment de Dieu ou bien des hommes?
L'homme qui enseigne en disant j'enseigne la voie de Dieu est grandement responsable.
L'enfant qui écoute et qui a soif de la Parole, dans les premiers temps de l'apprentissage, ne peut rien faire.
Mais une fois qu'il a grandi, dès qu'il est mûr, qu'il possède la force d'exercer le jugement
il doit veiller à savoir s'il n'a pas goûté dans sa tendre jeunesse au pain de l'endoctrinement.

SHALOM.



Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2015

https://ephrata.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum